Foot 22 Déc 2010

Anelka et Henry ne voudraient pas renoncer à leurs primes

Après la déclaration faite par Laurent Blanc et Fernand Duchaussoy, tout laissait croire que la polémique autour des primes liées au Mondial s’était achevée. Cependant, cela ne serait pas le cas, car Thierry Henry et Nicolas Anelka ne semblent pas vouloir renoncer à cette prime.

En effet, selon des sources proches de Thierry Henry (33 ans, comptant 123 sélections et 51 buts) et Nicolas Anelka (31 ans, comptant 69 sélections et 14 buts), ont refusé de signer le document officiel de la FFF qui stipulait l’abandon de cette prime. Selon ces mêmes sources, il semblerait que ces deux attaquants veulent toucher cette prime non pas pour les deux semaines de salaires qu’elle représente (entre 130,000 et 150,000 euros), mais plutôt pour ennuyer jusqu’au bout l’instance dirigeante du football français.

Malgré le fait que cela ne soit que des rumeurs, il est bon de savoir que ces deux joueurs sont les seuls à n’avoir pas encore signé le fameux document qui offrira ces primes à des œuvres caritatives.