Natation 7 Jan 2011

Natation : Pellegrini rejoint Philippe Lucas

2011 semble bien débuter pour Philippe Lucas, le célèbre coach de natation d’origine italienne. En effet, Federica Pellegrini, la championne olympique et double championne du monde italienne, a tout récemment annoncé qu’elle avait choisi de s’entrainer sous les ordres de Lucas, qui n’est nul autre que l’ex-entraineur de Laure Manaudou, la pire rivale de cette dernière. Cette annonce, qui a été faite via le blog de l’Italienne, laisse entendre que cette future collaboration pourrait perdurer jusqu’aux Jeux Olympiques de Londres, qui se dérouleront en 2012. Cela fait un moment déjà que Federica Pellegrini était à la recherche d’un coach. En effet, après la séparation avec Stefano Morini, qui l’entrainait depuis la fin de 2009 et la mort de son entraineur emblématique, Alberto Castagnetti, la transalpine voulait tout reprendre à zéro en choisissant un nouvel entraineur. Cependant, si cette nouvelle s’annonce être vrai, cela impliquerait plusieurs changements radicaux pour Philippe Lucas, dont notamment son départ de Paris et la possibilité qu’il emporte ses nageurs fétiches tels qu’Amaury Leveaux et Benjamin Stasiulis en Italie.


Lire l'article

Natation 24 Oct 2010

Fran Crippen est mort en nageant

Fran Crippen

Le nageur Fran Crippen est mort.

L’athlète âgé de 26 ans avait été médaillé de bronze aux 10 km eau libre des Mondiaux de Rome en 2009

Il est décédé lors de l’épreuve de la Coupe du monde en eau libre à Fujairah aux Emirats arabes unis.


Lire l'article

Natation 17 Août 2010

Les héros de la natation de retour au Pays

L’équipe française de natation, qui s’est distingué aux derniers championnats d’Europe à Budapest, ont tout récemment regagné le pays. Accueillis en vrai champions, les athlètes de l’équipe française de natation ont maintenant le cœur plus léger mais néanmoins les bagages plus lourds qu’à leur départ.

Ces athlètes ne sont pas retournés de leur voyage à Budapest avec rien dans les mains ; ils se sont présentés sur le territoire avec 23 médailles, dont huit en or. A leur retour, Camille Lacourt et Frédérick Bousquet, deux des principaux nageurs de l’équipe de France, se sont vus accueillis par une foule de supporteurs qui ont fait le déplacement depuis les quatre coins de la France. En sus des fans, c’était toute une équipe de journalistes qui ont fait le déplacement rien que pour venir les questionner sur leur parcours. Les athlètes seront reçus à l’Elysée pour un déjeuner avec le chef de l’Etat le 26 août prochain.


Lire l'article

Natation 13 Août 2010

Camille Lacourt fait revivre la natation française

Apres avoir décroché la médaille d’or 100 m dos, Camille Lacourt, le prodige français de la natation a récemment empoché une seconde médaille d’or lors des championnats d’Europe se déroulant a Budapest.

Durant l’épreuve du 50 m dos, le Marseillais s’est surpassé et a réalisé une performance de classe mondiale avec un temps de 24 secondes 07, échouant à seulement trois centièmes de la référence planétaire, qui est de 24 secondes 04. Grâce à Camille Lacourt, la France s’est refait un nom dans cette discipline.

Camille Lacourt, qui a sensiblement amélioré le record de la France, affirme que ses victoires sont principalement dues à ses bons départs, qui étaient son point faible.



Lire l'article

Natation 24 Mai 2009

Laure Manaudou élue sportive la plus sexy par FHM

Manaudou

Le FHM magazine de France vient de sortir son Top 100 des femmes les plus sexy et c’est Laure Manaudou qui en sort la première.

Du baume au coeur pour la nageuse française qui a longtemps fait les manchettes pour des histoires amoureuses ou des contre-performances en natation.

Classement FHM 2009 sexy:

1. Laure Manaudou
2. Sophie Marceau
3. Jessica Alba
4. Megan Fox

Et oui c’est bien elle sur la photo, avouez qu’elle est très belle!


Lire l'article

Natation 21 Jan 2009

Laure Manaudou part aux Etats-Unis

La nageuse française Laure Manaudou a décidé de faire la pause dans sa carrière et d’aller s’installer aux Etats-Unis.

Après avoir quitté son entraîneur Philippe Lucas en 2007, connu le scandale de ses photos volées sur internet fin 2007/début 2008 puis sa contre-performance aux JO de Pékin en 2008, rien ne va plus dans la vie de la championne.

Manaudou part donc s’installer aux USA pour faire le point, et elle emmène son copain Frédéric Bousquet.

Elle déménage dans l’Etat de l’Alabama et ne fera aucune compétition de natation en 2009.

Un changement qui lui sera bénéfique ?


Lire l'article

Natation 2 Jan 2009

Manaudou Bousquet ensemble

La nageuse française Laure Manaudou et Frederic Bousquet sortiraient ensemble.

Photo du couple:

La magazine Public a diffusé une photo où on les voit en train de s’embrasser, donc ce n’est plus à l’état de rumeur.


Lire l'article