Sports Aquatiques 5 Nov 2010

Aviron : l’équipe française rafle deux titres mondiaux

Il semblerait que les Dieux de la rame ont souri aux Français sur les eaux du lac Karapiro en Nouvelle-Zélande.

En effet, Jean-Christophe Bette et Fabien Tilliet, les coéquipiers de l’équipe française d’aviron, ont raflé le titre mondial en deux de pointe léger et cela, devant les deux Néo-Zélandais, Oberlin-Brown et Lassche. En sus de cela, la France est également devenue la championne du monde en quatre de pointe messieurs, grâce à Jean-Baptiste Macquet, Germain Chardin, Julien Desprès et Dorian Mortelette, qui sont venus à bout de la Grèce et de la Nouvelle Zelande.

Les Français font un come-back du tonnerre, car ils n’avaient plus gagné de médailles d’or dans ce genre de championnat depuis 2005. La première médaille d’or a été reportée durant la première journée de finale par le tandem Bette-Tilliet, qui est en place depuis cinq ans déjà.


Lire l'article

Sports Aquatiques ,Surf 4 Nov 2010

Andy Irons mort : décès par overdose du surfeur à 32 ans ?

Andy Irons

Le sufeur américain Andy Irons est mort à l’âge de 31 ans dans une chambre d’hôtel.

Trois fois champion du monde de surf en 2002, 2003, et 2004, le décès du jeune homme a été constaté dans une chambre d’hôtel du Grand Hyatt près de Dallas au Texas.

Une autopsie est en cours. D’après la police il pourrait s’agir d’une overdose de méthadone, même si on sait qu’en plus il avait attrapé la « dengue » une semaine auparavant.

Irons devait être papa au mois de décembre…


Lire l'article