Cyclisme 1 Oct 2010

Contador dans la tourmente

Le célèbre cycliste espagnol et multiple vainqueur du tour de France cycliste, Alberto Contador, a été récemment suspendu à titre provisoire après la révélation d’un résultat « anormal » lors d’un contrôle antidopage.

Dans le résultat en question, qui avait été faite dans le cadre du contrôle antidopage du Tour de France que Contador a remporté au mois de juillet dernier, il y existerait vraisemblablement des résidus très minimes d’un produit interdit.

Pour sa part, Alberto Contador aurait expliqué aux médias que ce résultat anormal a été causé par une contamination alimentaire. Bien que les résidus de clenbutérol retrouvés soient minimes, l’Espagnol, qui avait mis un terme à sa saison avant l’explosion de cette affaire, a été suspendu provisoirement par l’Union cycliste internationale (UCI), comme le veut le règlement.

Cependant, l’affaire pourrait se corser davantage, car selon les dernières informations recueillies, il semblerait qu’il existerait également, dans l’échantillon de sang de Contador, des résidus de plastiques semblables à ceux que l’on retrouve après une transfusion sanguine.