Foot 15 Juin 2010

Cristiano Ronaldo en Statue de Cire

Ronaldo statue

Ça fait un moment déjà que des rumeurs circulaient sur la création d’une effigie de cire du célèbre joueur de foot, Cristiano Ronaldo, au musée Madame Tussauds, à Londres.

C’est maintenant chose faite ; le musée a récemment dévoilé la statue du joueur, arborant fièrement le maillot de l’équipe national de son pays d’origine, le Portugal. Cependant, les maquilleurs n’ont pas encore fini d’apporter la touche finale à la statue de cire, chose qui devra être faite d’ici la semaine prochaine.

Malgré l’inachèvement de la statue du beau footballeur, des centaines de supporteurs et d’admiratrices du bellâtre portugais se sont déjà rendues au musée londonien afin de pouvoir poser à ses côtés. La copie de cire du ballon d’or a été placée dans la salle réservée aux stars du foot, ou il côtoiera notamment les statues de célébrités footballistiques telles que Steven Gerrard, Wayne Rooney et David Beckham.

Selon Liz Edwards, le porte-parole du musée, la décision d’ajouter l’actuel joueur du Real Madrid a été prise car la boite aux lettres du musée fut assaillie de demandes de la part de ces fans. Elle a aussi précisé que la décision de dévoiler la statue n’a pas été prise au hasard ; elle a été faite dans le souci de concorder avec la 19e édition de la Coupe du Monde.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa catégorie, Cristiano Ronaldo peut être maintenant fier de voir son talent être reconnu par les grands de ce monde. À noter que la star s’est déjà vue « statufier » à Madrid (une statue de 10 mètres de haut construite par Nike).