Foot 16 Jan 2015

Cristiano Ronaldo sacré ballon d’Or 2014

Ronaldo ballon or

C’est sans grande surprise que l’attaquant portugais du Real Madrid a remporté pour la troisième fois, et la deuxième année consécutive, le titre récompensant le meilleur joueur de football en 2014.

Cristiano Ronaldo s’est montré déterminé à rattraper Lionel Messi, sacré quatre fois Ballon d’Or de 2009 à 2012. 2015, qui n’a ni Euro ni coupe du monde promet aux deux joueurs de voir leur duel médiatisé. Pour cela, leurs statistiques seront surveillées (Ronaldo a marqué 61 buts en 2014 et Messi 58). Le Real Madrid parviendra-t-il à conserver sa ligue des champions?
Cristiano Ronaldo rejoint en tout cas le palmarès des trois ballons d’Or, dont font partie Michel Platini, Johan Cruyff et Marco Van Basten.

Le cri qui a surpris

A la fin de son discours, Ronaldo a poussé un cri, les poings serrés et tendus en avant. Cela a surpris les internautes qui n’ont pas tardé à le parodier, notamment en l’insérant dans les chansons de Taylor Swift et Usher, ou encore dans le générique de Mon oncle Charlie. Ce Cri serait celui que le joueur de 29 ans pousse lorsqu’il marque un but.

[Cliquez ici pour voir la vidéo Vine] ou voir la vidéo FIFA officielle (à 3min18 dans la vidéo).