Foot 31 Mai 2010

Les Bleus préoccupent la France

Après un match nul décevant (1-1) contre la Tunisie dimanche soir, les bleus commencent vraiment à préoccuper leurs supporteurs, surtout à presque une semaine de la Coupe du Monde.

Questionné à propos de la médiocre performance de son équipe, le sélectionneur français Raymond Domenech devait répondre que cela était « tout à fait normal » après tout le travail effectué par son équipe lors du stage à Tignes. Domenech a toutefois précisé que son équipe n’a pas pu rehausser le rythme d’une part, car il y avait le relâchement « naturel » de ses joueurs dus au stage et de l’autre parce que les Tunisiens ne l’ont pas permis.

En se basant sur le dernier match face au Costa Rica, Raymond Domenech affirme qu’il existerait un certain manque au niveau des bleus, surtout en ce qui concerne « se mettre dans le coup ». Tout comme face Tunisie, les Bleus ont encaissé des buts précoces face au Costa Rica. Selon certains observateurs, la récente formation (4-3-3) adoptée par les Français pourrait être la cause de ce malaise. Malgré que cette nouvelle tactique soit intéressante au niveau de l’offensive, elle comporte cependant des lacunes au niveau de la défense.

Quant à Raymond Domenech, il affirme que le bilan final n’est pas si mal et que ses joueurs ont démontré leur envie de jouer offensivement. Toujours selon lui, cette tactique offensive permettra à ses joueurs de récupérer davantage de ballons sur le terrain, donc de créer plus d’opportunités de buts. L’objectif principal de la sélection française pour l’instant est de ne perdre aucun match d’ici le commencement de la Coupe du Monde ; chose possible avec le 4-3-3 ?