Foot 2 Août 2010

Football : Liverpool convoité par Kenny Huang, un homme d’affaires chinois

Il semblerait que le Messie tant attendu du club de la Mersey soit finalement arrivé. En effet, Kenny Huang, le gérant du fonds d’investissement QSL, a récemment fait ressentir son intention de racheter l’équipe fétiche de Steven Gerard. Liverpool FC va mal, très mal même ; croulant sous les dettes, le club avait été mis en vente depuis le mois d’avril, mais n’avait pas trouvé de repreneur intéressant.

La dernière offre de rachat avait été effectuée par le groupe américain Rhone, mais n’avait cependant pas convaincu les deux propriétaires du club, Tom Hicks and George Gillett. Il semblerait que ce soit l’offre de Kenny Huang, spécialisée dans l’investissement sportif, qui se présente comme la plus intéressante. L’homme d’affaire a même déjà entamé des discussions avec la Royal Bank Of Scotland, l’institution financière à qui le club doit près de 250 millions d’euros.

Aucun chiffre officiel de rachat n’a été encore divulgué, mais selon les rumeurs, cette somme devrait amplement suffire pour payer toutes les dettes de Liverpool FC, qui s’élève à plus de 350 millions d’euros.