Foot 22 Juin 2010

La bourde de John Terry : une bonne bière après le match

Après une bourde de leur gardien de but lors du premier match et un nul contre la modeste équipe d’Algérie, la sélection de la rose qui était cotée parmi les favoris se trouve dans de beaux draps. Il va falloir impérativement vaincre la Slovénie pour pouvoir accéder à la deuxième phase. La pression monte sur Fabio Capello et les choses ne vont pas très bien au sein de la sélection.

John Terry, le capitaine déchu et l’arrière central des Anglais a déclaré ouvertement les malaises qu’il avait jusqu’ici. Le défenseur de Chelsea n’est pas du tout content de la façon que Capello est en train de mener l’équipe. Il se plaint de la préparation, de la tactique et des cadres. Terry a même déclaré qu’il a fallu qu’il aille se morfondre auprès de Franco Baldini, la main droite de Capello pour avoir une permission de prendre une bière après le match nul contre les fennecs d’Algérie.

L’entraineur a réagi et qualifie cette réaction de John Terry comme étant une grosse erreur de sa part, mais il assure qu’il n’existe pas de révolution comme c’est le cas dans le camp français, mais ce n’est juste qu’une bourde de la part d’un joueur et rien de plus.

Capello a toujours été un entraineur très sévère et c’est la raison pour laquelle il a connu tant de succès et il ne va rien changer à la façon qu’il entraine l’équipe. Pour lui, c’est quelque chose de mental et quand une équipe est sous une pression si intense, les jambes ne fonctionnent pas comme il se doit, mais il assure que la sélection anglaise sera en forme mercredi pour ce match très important.