Foot 17 Mai 2010

Laurent Blanc chez les bleus ?

Laurent Blanc

Les rumeurs qui circulaient depuis un bon bout de temps sont maintenant donc confirmées ; Laurent Blanc ne sera plus à la tête des Girondins de Bordeaux, poste qu’il occupait depuis trois saisons déjà.

Selon une récente annonce faite par cette équipe, il semblerait que leur entraineur, Laurent Blanc, ait finalement accepté de répondre par la positive à la Fédération Française de Football en ce qui concerne la succession de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech.

L’ancien défenseur international (44 ans, 97 sélections) avait profité du débriefing de la saison de l’équipe bordelaise pour leur annoncer la nouvelle. L’officialisation du nouveau poste de Laurent Blanc par la FFF (Fédération Française de Football) devrait se faire très probablement le 20 mai selon le conseil fédéral ou le 29 mai selon l’assemblée générale, mais au plus tard, il accédera au poste à la fin du Mondial-2010. Les Girondins de Bordeaux ont quant à eux, exprimer leur désir de garder leur entraineur à leurs cotés jusqu’au terme de son contrat, qui prendra fin le 30 juin de l’année prochaine.

L’équipe bordelaise avait, grâce à l’excellence du travail et des relations de Laurent Blanc, remporté le titre de champion de France en 2009, la Coupe de la Ligue en 2009 et deux Trophées des Champions en 2008 et 2009. Cependant, la saison 2009-10 s’est terminée sur un échec, car l’équipe s’est classée 6e de la L1 et n’a pas été qualifiée pour la coupe d’Europe.