Foot 12 Oct 2010

L’Olympique de Marseille en route vers le boycott ?

L’Olympique de Marseille a tout récemment laissée entendre qu’elle allait faire appel contre la décision de la LFP (Ligue de Football Professionnelle), qui avait annoncé jeudi dernier qu’elle allait fermer la tribune aux supporteurs lors du match opposant l’OM au PSG.

Cette nouvelle, qui a été officiellement dévoilée sur le site officiel du club, semble laisser penser que Jean-Claude Dassier compte aller encore plus loin que son prédécesseur, Pape Diouf.

La décision de la LFP, qui concerne également le match retour se déroulant au stade Vélodrome de Marseille, ne fait pas l’unanimité chez les supporteurs marseillais et parisiens. Selon un communiqué émanant du site de l’OM, Jean-Claude Dassier laisse entendre que les supporteurs marseillais ne sont aucunement violents en s’appuyant sur le fait que depuis plusieurs saisons déjà, aucun incident n’a été déploré au stade Vélodrome ni même lors des déplacements dans tous les autres stades de France, malgré le fait que ces derniers étaient toujours en grand nombre.

Le club a également précisé que si la sécurité de ses supporteurs n’était pas assurée, cela pourrait en être autant pour ses joueurs, ce qui laisse planer une menace de boycott.