Foot 18 Juin 2010

Maradona fait son show

L’équipe de l’Argentine ne brille pas que par la prestation de ses joueurs, mais aussi par les frasques de son entraineur emblématique, Diego Maradona.

Il a fait des remarques déplacées sur Michel Platini et aussi sur Pelé.

De sa part, Platini a critiqué la façon dont Maradona entrainait son équipe.

L’Argentin, qui n’est pas du genre a mâcher ses mots, a ensuite répondu a cette critique en affirmant que Platini est français et il se croit meilleur que les autres et pour en rajouter une couche, il s’en est même pris a Pelé en lui disant que sa place est désormais dans un musée.

La guerre des mots entre Pelé et Diego remonte à très longtemps. Dans une interview d’après-match hier, Diego Maradona a présente ses excuses a Platini, mais il a clairement fait savoir qu’il ne souhaite pas s’excuser auprès de Pelé.

L’argentine a gagné ses deux premiers matchs, ce qui assure sa qualification pour la deuxième phase. Questionné a propos de son avis contre les brésiliens, Maradona affirme que la Seleçao a eu un match très facile et que Julio César, le portier brésilien, n’a pas eu grand-chose à faire et qu’il aurait pu même se permettre de ne pas prendre de douche après le match