Foot 18 Mai 2010

Michael Ballack écarté de la Coupe du Monde

La nouvelle vient de tomber ; le capitaine de l’équipe de football de l’Allemagne, Michael Ballack, ne participera pas à la Coupe du Monde 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud. Cette annonce a été faite suite au résultat d’un scanner qui a dévoilé une fissure partielle du ligament de la cheville droite. Du côté des supporteurs, c’est le drame, mais certains restent confiants et gardent espoir de voir le capitaine de l’équipe se redresser.

Comptant 98 sélections et 42 buts à son actif en équipe nationale, le joueur de Chelsea a été blessé suite à un contact avec Kevin-Prince Boateng pendant la finale de FA CUP qui s’est déroulé le week-end dernier. Pour couronner le tout, la Fédération Allemande a annoncé qu’il faudra compter au moins huit semaines avant le rétablissement complet du milieu de terrain de l’équipe de Chealsea. L’ironie de ce fâcheux évènement c’est que Kevin-Prince Boateng pourrait faire partie de l’équipe ghanéenne qui affrontera l’Allemagne dans le Groupe D, qui regroupe aussi l’Australie et la Serbie.

Selon les dernières nouvelles, il semblerait qu’une plainte ait été logée contre Boateng pour son geste jugé « intentionnel » par Michael Becker, l’avocat de Michael Ballack. Quant au joueur de Portsmouth, il a affirmé n’avoir eu aucune mauvaise intention dans son geste. Michael Becker affirme pour sa part qu’en dépit de la situation, une appréciation juridique comprenant à la fois des conséquences civiles et pénales s’impose.

Malgré ses béquilles et le pied droit plâtré, Michael Ballack a tenu à rejoindre ses coéquipiers en Sicile et il a aussi précisé qu’il passera quelques jours avec la sélection allemande.