Foot 12 Mai 2010

Olympique Marseille Champion de France 2010

OM-champion-2010

Après la défaite d’Auxerre à Lyon (2-1), L’Olympique de Marseille s’impose comme le nouveau champion de France 2010 après le dernier match qui l’opposait a Rennes, dont le résultat final est de 3 buts a un pour l’OM.

Cette victoire, lors de la 36e journée de Ligue 1, permet à l’OM de redevenir l’une des meilleures équipes de football de France puisque cela faisait 18 ans qu’elle n’avait pas remporté le titre. Cela fait donc le neuvième titre de champion de France que remporte cette équipe, qui a mis le stade-vélodrome en ébullition lors du dernier but inscrit à la 77e minute.

Commençant très mal la saison, l’équipe à Didier Deschamps s’est très vite reprise en main pour offrir à ses supporteurs une saison remarquable. Ce nouveau titre s’ajoute maintenant à la victoire de la Coupe de la Ligue. Dans une lettre adressée à Jean-Claude Dassier, président de l’OM, le président de la République, Nicolas Sarkozy en a profité pour féliciter toute l’équipe et précise que c’est avec grande joie qu’il a appris la victoire de l’OM face à Rennes. Il est bon de noter que les joueurs avaient rencontré le président lors de leur préparation à Evian.

Au bout d’une interminable attente, l’Olympique de Marseille coiffe de nouveau la plus belle des couronnes. Même si le match l’opposant à Rennes n’a pas été de tout repos pour ses joueurs, l’équipe s’est avérée plus motivée que jamais avec un Heinze au top de sa forme. C’est d’ailleurs l’Argentin qui va ouvrir le score à la 5e minute avec un coup-franc qui fit exploser le stade. Rennes s’est vite recollé au score sur un centre de Gyan déposé sur la tête de Briand à la 38e minute, mais l’égalisation fut vite déjouée, car ce sont finalement Niang (75e) et Lucho (77e), qui ont offert ce neuvième titre à l’OM !