Tennis 10 Mai 2010

Roland Garros 2010 : 23 mai au 6 juin à Paris

Roland Garros 2010

Le site officiel internet du tournoi de Roland-Garros 2010 est : www.rolandgarros.com

Le site pour téléphones mobiles et smartphones est sur m.rolandgarros.com

Le tournoi de Roland-Garros comme si on y était grâce à IBM.

Les « aficionados » du tournoi Rolland-Garros l’ont certainement remarqué, chaque année le site officiel est la proie de nouvelles innovations technologiques afin de pouvoir proposer le meilleur à ses fans. 2010 n’a pas dérogé à la règle avec la récente annonce faite par IBM, qui stipule que le portail officiel sera remis à niveau et a même affirmé que cette année, elle recevra un taux record de visites des internautes.

L’édition 2010 du tournoi de tennis sur terre battue se tiendra du 23 mai au 6 juin prochain.

IBM, qui aide la Fédération de Tennis Français depuis 1996 à la conception et à l’hébergement de son site web, a affirmé que son nouveau partenariat avec Rolland Garros se portera sur le traitement et l’analyse des données du tournoi afin de la transmettre aux différents acteurs qui prendront part à cet événement d’envergure internationale. L’évolution du portail officiel du tournoi de tennis est nécessaire, afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de visiteurs, tout comme en 2009, où le site avait accueilli 48 millions de visites, mais aussi pour promouvoir des informations précises destinées à ceux et celles qui ne pourront pas suivre l’événement chaque jour.

Les principales mises à jour concernent plutôt la restructuration des rubriques. Il vous sera donc maintenant possible d’accéder à la section « Match du jour », qui propose l’évolution des matchs en cours, le score final des matches terminés et l’annonce des matches à venir en temps réel, directement sur la page d’accueil. À noter la fonctionnalité « Visual Match » a été améliorée et rebaptisé « Turning Points » et offre a présent l’opportunité aux fans de se livrer davantage et de communiquer avec des spécialistes.

Vous pourrez aussi suivre les derniers rebondissements du tournoi sur votre téléphone mobile grâce à une entente entre la FFT, Orange et IBM. Des informations en temps réel et des vidéos à la demande seront proposées sur le site mobile m.rollandgarros.com qui est muni d’une interface dédiée aux Smartphones.