Tennis 25 Mai 2010

Roland Garros 2010 : Pas de chance pour les bleus

Roland Garros 2010. Les Français n’auront décidément jamais de chance en ce qui concerne le tennis, car les résultats du tirage au sort viennent d’être rendus publics et il semblerait que la sélection française se retrouve en mauvaise posture. Ne bénéficiant pas d’un statut de tête de série, les Français n’ont pas été épargnés par la préposée au tirage au sort, Svetlana Kuznetsova.

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, numéro 8 et 13 respectivement seront confronté aux Allemands Brands et Mayer tandis que Le Manceau pourrait faire face au 32e mondial, Garcia-Lopez au 3e tour, puis Youzhny, le numéro 11 en huitième de finale. Du côté du meilleur joueur français actuel, Jo-Wilfried Tsonga, il sera en confrontation avec Wawrinka au 3e tour avant d’éventuelles retrouvailles avec Roger Federer.

Jusqu’ici, rien d’insurmontable pour la sélection française, mais cependant, les choses commenceront à se corser lors du baptême de Gianni Mina à Roland Garros, car il sera confronté à Rafael Nadal.

Cependant, Arnaud Di Pasquale, responsable du haut niveau masculin, reste confiant et affirme que ça sera une bonne occasion pour lui de se lâcher contre l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Richard Gasquet confirmera, quant à lui, son retour en force avec son match face au numéro quatre, Andy Murray.

L’autre grand malchanceux de cette année-ci sera Julien Benneteau, qui fera face à Ernest Gulbis, le seul à avoir vraiment menacé Nadal sur terre battue au courant de ces dernières semaines. Quant à Jeremy Chardy, il affrontera Lleyton Hewitt, l’actuel numéro 28. Selon Arnaud Di Pasquale, ce match sera relativement facile, mais cependant, Chardy devra démontrer un peu plus de constance s’il veut la remporter.