Basket 30 Jan 2010

Tony Parker sur la touche

Les Spurs se retrouvent dans une situation plutôt embarrassante car la star de leur équipe, en la personne de Tony Parker, sera absente du parquet un bon bout de temps. Des sources proches des Spurs ont annoncé que la raison de cette absence est que Tony Parker se serait encore une fois blessé et cette fois-ci, il semblerait que ça soit une entorse à la cheville gauche. La seule personne qui semble être en mesure de nous en dire plus sur cet événement c’est Manu Ginobili, le coéquipier et l’ami de Tony Parker.

Manu Ginobili a affirmé durant une conférence de presse, que son coéquipier Tony Parker ne se sentait pas si mal que ça mais que malheureusement il pourrait bien manquer quelques matchs. Il a aussi annoncé qu’il allait, avec l’aide de ses coéquipiers, remplir le vide laissé par le départ de Tony Parker jusqu’à son retour.

La blessure de Tony s’est produite lors du dernier match qui opposait son équipe, les Spurs, aux Atlanta Hawks et qui avait pris place à l’AT & T Center. Il faisait du mieux qu’il pouvait pour inscrire un panier avec seulement 2:29 restant dans le troisième quart temps. Malheureusement, voulant trop forcer sur une action, il se lamina la cheville gauche. Les radiographies prises directement dans l’arène lors de cet incident se sont révélées négatives mais le retour de Tony Parker sur le parquet n’est pas à être envisagé avant qu’il soit réexaminé par le personnel médical de l’équipe.

Cette blessure s’ajoute à longue liste de blessures qu’a subies le joueur durant la dernière saison. Il est à noter que Tony Parker a raté deux matchs en novembre de l’année dernière en raison d’une légère entorse à la même cheville lors d’un match contre les Portland Trail blazers. Tous les coéquipiers et les fans de Parker attendent impatiemment son retour.